Déclaration de protection des données

En tant que votre thérapeute, votre vie privée me tient à cœur.

Le cabinet met tout en œuvre pour traiter vos données personnelles avec le plus grand soin et la plus grande discrétion dans le respect de la loi sur la protection des données (LPD), de la réglementation de l’Union européenne (RGPD).

Que deviennent vos données personnelles ?

Seules les données pertinentes en rapport avec le traitement thérapeutique ou pour une information sur d’éventuelles offres sont traitées. Il s’agit exclusivement de données obtenues avec votre accord, que vous me faites parvenir ou qui se trouvent dans des répertoires accessibles au public (annuaire téléphonique, etc.).

Il peut s’agir de données générales sur votre personne (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.), d’informations sur votre santé/l’évolution de votre maladie, de diagnostics déjà posés et, le cas échéant, d’autres données que vous m’avez transmises en lien avec le traitement (dossier du patient).

Ces données sont collectées, enregistrées et traitées exclusivement dans votre dossier de patient-e, respectivement dans le dossier nécessaire à l’administration, en particulier dans l’application pour la facturation selon le tarif 590. On peut, dans ces deux lieux de conservation, retracer toutes les étapes de traitement effectuées sur vos données, y compris les personnes qui en étaient responsables.

Vos données ou des parties de celles-ci ne sont rendues accessibles à d’autres personnes ou institutions (assureurs, etc.) qu’avec votre accord explicite. Les ordonnances judiciaires ou la mise en œuvre de droits légitimes de la part du cabinet constituent des exceptions.

Les données collectées et traitées physiquement sont conservées dans un local ou une armoire fermée à clé et non accessible à des tiers non autorisés. Les données collectées par voie électronique sont conservées de manière sécurisée (pare-feu, mot de passe, etc.).

Sauf dispositions cantonales ou autres dispositions légales contraires, les données que nous j’ai collectées seront effacées vingt ans après votre dernière consultation dans mon cabinet.

La communication écrite entre mon cabinet et vous peut se faire soit de vive voix, soit par mail de manière non cryptée avec votre accord écrit.

Vous pouvez me demander à tout moment un double de toutes les données collectées. Seules les données physiquement disponibles seront scannées à cette fin et vous seront envoyées sous forme de document papier. En règle générale, les données vous sont remises gratuitement et dans un délai maximum de 30 jours.

Services tiers

Hebergement web : Hostpoint

Hebergement mail : Hostpoint (sécurisé)

Logiciel pour tarif 590 : Helth Advisor

Mise à jour le 12.10.2023